1 0
Velouté de courgette au Boursin

Partager sur les réseaux sociaux

Ou copier et partager cette adresse :

Ingrédients

Ajuster le nombre de personnes
3 Courgette(s)
4 petites (ou 2 grosses) Pomme(s) de terre
1 Oignon(s)
1 cube de bouillon
1 carré de Boursin
Quelques feuilles Coriandre

Velouté de courgette au Boursin

Une soupe légère et gourmande !

  • 35
  • Personnes 4
  • Facile

Ingrédients

Comment faire ?

Partager

Le velouté de courgette au Boursin est délicieux. Avec les courgettes du jardin, un soupçon de pommes de terre, un peu de Boursin pour la douceur. Sans oublier, un peu d’herbes aromatiques pour le goût !

Quatre étapes pour réussir ce velouté de courgette au Boursin. D’abord, on sort les ingrédients. Ensuite, on épluche et on coupe les légumes. Après, c’est le temps de la cuisson. Enfin, c’est l’heure de mixer puis de déguster !

Ce velouté de courgette au Boursin peut être aussi réalisée avec un Thermomix, je donne aussi le déroulé de la recette pour les utilisateurs de cet appareil. Personnellement, j’utilise le Thermomix depuis des années, et j’en suis ravi. Il est idéal pour simplifier la vie et surtout, permets de ne pas toujours être à surveiller dans la cuisine, ce qui permet un gain de temps très appréciable !

Quel mixeur faut-il choisir ?

Si vous n’avez pas de mixeur, et pas les moyens ou l’envie de vous en offrir un Thermomix (autour de 1 200€), je vous conseille les mixeurs suivants :

Pratique et économique, ce modèle plongeant sera idéal pour les soupes, veloutés, et pâtes liquides, comme les crêpes et les gaufres. Acheter ici.
Ensuite, si vous préférez un appareil qui ne sera dédié qu’aux soupes mais qui cuit directement les aliments, vous pouvez investir sur cet appareil. Il est vraiment génial et pratique ! Et surtout, finie la vaisselle ! Acheter ici.

Après, beaucoup d’entres vous, préféreront un robot qui permettra aussi de faire des purées et des smoothies. Dans ce cas, il faut investir sur un blendeur non chauffant mais très efficace comme celui-ci. Ce blendeur a une cuve en verre épais. D’abord esthétique, cet aspect est à prendre à compte pour la robustesse du robot. Après, cette cuve en verre permet de hacher des glaçons, pratique pour la glace pilée. Donc, à vous les cocktails ! Evidemment, ce blendeur est idéal pour réaliser le velouté de courgette au Boursin et autres soupes. Acheter ici.

En résumé, voici les mixeurs que je vous préconise :

Etapes

1
Fait
1

Les ingrédients

C'est parti pour un délicieux velouté de courgette au Boursin !
D'abord, sortir tous les ingrédients pour être sûr de n'en oublier aucun.

2
Fait
5

Ensuite, éplucher et couper en morceaux les légumes.

3
Fait
30

Cuisson des légumes

Puisque les légumes sont épluchés, il ne reste plus qu'à les cuire. Dans une grande casserole, mettre les courgettes, les pommes de terre, le cube de bouillon, 640 g d'eau, faire cuire pendant 30 minutes.
A la fin de cuisson, vérifier que l'on peut planter la lame de couteau sans difficultés.
Si vos légumes manquent de cuisson, poursuivez la cuisson quelques minutes.

Si vous utilisez un thermomix, commencez par hacher l'oignon vitesse 5, 5 secondes, puis ajouter l'eau et le bouillon. Après, ajouter les légumes dans le panier et lancer la cuisson, vitesse 2, fonction Varoma, pendant 35 minutes.

4
Fait
1

Mixer

Enfin, dans le bol du mixeur, mettre les légumes avec l'eau de cuisson, le bourson, la coriandre, et mixer jusqu'à la consistance souhaitée.
La courgette étant pleine d'eau, cette étape est très rapide.
Pour obtenir des soupes veloutées, il faut avoir un bon mixeur. Pour ma part, j'utilise un ThermomixCependant, un mixeur classique fera parfaitement l'affaire !
Avec le thermomix, mixez une minute, vitesse 10.

Guillaume

suivant
Far aux pruneaux
suivant
Far aux pruneaux

Ajouter votre commentaire